en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Restitution d'un travail sur le terrain, fondé sur la mise en oeuvre de démarches de qualification mutuelle, à travers l'animation de groupes d'habitants et d'agents de services publics, lors de leur confrontation à l'insécurité sociale. Propose une méthode pour tous les acteurs de terrain confrontés à l'insécurité sociale. ©Electre 2025
Pourquoi les relations sociales sont-elles aujourd'hui si violentes, au point que des pompiers en intervention se font attaquer ? D'où vient cette impression que les institutions ne font plus face ? Travailler sur le pire pour atteindre le meilleur, tel est le pari de ce livre. Les quartiers où le malaise est le plus grand peuvent être de formidables laboratoires de transformation sociale. C'est ce que montre ce livre, dont les auteurs restituent leur travail de terrain, fondé sur la mise en œuvre de démarches de «qualification mutuelle», à travers l'animation de groupes d'habitants et d'agents de services publics. Les auteurs rapportent ainsi nombre d'expériences vécues par les uns et les autres, qui sont parvenus, avec l'aide des intervenants, à faire de leur désespoir un moteur et de leur souffrance une ressource. Les solutions sont parfois plus à portée de la main qu'on ne le croit. Encore faut-il ne pas avoir peur de questionner, en situation, le fonctionnement de notre démocratie. Et prendre le temps d'entendre la colère de ceux qui vivent quotidiennement l'insupportable - agents des services publics comme habitants - pour en comprendre les fondements et donner à tous les moyens de refonder la société.
Ce livre réaliste et optimiste, proposant une méthode rigoureuse, sera un guide précieux pour tous les acteurs de terrain confrontés à l'insécurité sociale.
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Rosenberg Auteur : Marion Carrel
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Alternatives sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707136787
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 303 g