en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Correspondance du photographe G. Caron, parachutiste amateur dans le civil et mobilisé à ce titre chez les paras, avec sa mère, pendant la guerre d'Algérie. Environ 300 lettres qui traitent de leurs vies quotidiennes respectives mais aussi du conflit en Algérie entre 1960 et 1962, des formes d'insoumission, des manifestations à Paris. ©Electre 2025
Photographe célèbre, grand voyageur et jeune homme curieux, Gilles Garon, disparu au cours d'un reportage alors qu'il avait à peine trente ans, a laissé un héritage à la hauteur de son existence. Ses photos - celles de Mai 68, de la guerre des Six-Jours, ses portraits de Brigitte Bardot ou de De Gaulle - sont aujourd'hui mondialement connues, mais c'est grâce à sa correspondance avec sa mère que l'on découvre enfin qui était l'homme derrière le reporter.
Pendant la guerre d'Algérie, à partir de 1960, Gilles Caron, parachutiste amateur dans le civil, est mobilisé chez les paras, au sein du 3e régiment d'infanterie de marine. Sa mère et lui n'ont alors jamais cessé de s'écrire. Opérations sur le terrain, insoumission de Gilles, manifestations à Paris, mais aussi dernières lectures dans l'attente des combats : ils parlent de tout et de rien avec une intelligence et une intensité bouleversantes.
Tour à tour drôles et sérieuses, légères et inquiètes, ces lettres disent aussi la tendresse infinie qui lie une mère à son fils.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Caron
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4275-2
EAN13 : 9782702142752
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 494 g