en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine l'exigence éthique et déontologique posée aux acteurs des champs de l'éducation, de la santé et du travail social : se confronter dans l'énoncé de leurs savoirs et de leur savoir-faire. ©Electre 2025
Dans ce livre, trois champs constitutifs de l'être-au-monde s'énoncent, se développent selon des logiques internes sans qu'il soit fait appel à une nécessaire relation entre eux : l'éducation déploie sa science en recherche sur l'intégration et l'adaptation scolaires, la santé mobilise ses acteurs pour qu'ils qualifient leurs pratiques dans des approches pluridisciplinaires, le travail social est en quête d'identité et de reconnaissance des compétences professionnelles des opérateurs de l'action sociale.
Les contributions gravitent autour de la problématique de la position d'acteur-chercheur-auteur en alternance et présentent des problématiques liées à la confrontation entre complexité des approches, processus de formation et volonté de répondre au parcours singulier de tout sujet en position de marginalisation, de souffrance ou d'exclusion.
Tous les auteurs se rejoignent autour de l'exigence éthique et déontologique posée aux acteurs des trois champs de l'éducation, de la santé et du travail social : se confronter dans l'énoncé de leurs savoirs et de leur savoir-faire.
Paru le : 26/10/2001
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
S. Arslan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierrette Besse-Lhez - Directeur de publication : Dominique Millet-Gérard - Directeur de publication : Bernard Séguier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierrette Lhez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Millet-Gérard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Séguier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842760540
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 265 g