en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la tête de l'organisation non gouvernementale Penal Reform International, l'auteur est un militant de l'humanisation des prisons, de la réforme de la justice, de la condition carcérale et des établissements carcéraux. ©Electre 2025
Un combat pour réformer les systèmes carcéraux dans le monde
Etonnant parcours que celui du Tunisien Ahmed Othmani ! A la tête de l'importante organisation non gouvernementale «Penal Reform International», il est depuis plusieurs années un véritable globe-trotter de l'humanisation des prisons.
Cet ancien militant d'extrême gauche, qui a payé ses convictions de plus de dix ans de prison, a appris sous la torture la valeur de la dignité humaine et l'impérieuse nécessité de la défendre en toutes circonstances et en tous lieux.
De l'activisme syndical et politique des années soixante à la défense des droits humains universels depuis le début des années quatre-vingt, notamment à Amnesty International, son itinéraire est celui d'une génération. Ceux qui firent le «mai 68 mondial» ont certes abandonné leurs illusions, mais pas la conviction qu'il convient de se battre autrement pour un monde plus humain.
C'est dans l'univers fermé des prisons qu'Ahmed Othmani a décidé de mener ce combat. Partout sur la planète, l'organisation qu'il dirige essaye d'introduire le droit dans ce monde inconnu, régi par la peur et la force. De la réforme de la justice à celle des régimes carcéraux dans le monde entier, il nous livre ici un tour d'horizon de ce qu'il faudrait faire pour y parvenir, en mêlant le récit de sa propre expérience à une réflexion globale sur la condition carcérale.
Paru le : 29/08/2002
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Othmani
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Cahiers libres
Contributeur(s) : Collaborateur : Sophie Bessis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707136992
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g