en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des articles sur la recherche en matière de la gestion du risque et sur les catastrophes ou problèmes de société. Aborde les risques naturels, technologiques, sanitaires ou alimentaires. Issu d'un colloque organisé par le Programme Risques collectifs et situations de crise du CNRS (1994-2000) qui a été l'occasion de prendre mesure et acte de ces changements. ©Electre 2025
Les risques susceptibles d'affecter les collectivités humaines (risques naturels, technologiques, sanitaires, alimentaires, liés à la rupture de grands systèmes...) et les crises qu'ils suscitent sont au coeur des débats contemporains. Les sciences humaines et sociales ont, depuis une dizaine d'années, développé des recherches nombreuses et diverses sur ces questions considérées comme des problèmes de société cruciaux. Elles ont ainsi introduit de nouveaux cadres d'analyse susceptibles de changer assez radicalement la compréhension voire la gestion des risques et des crises.
Cet ouvrage est issu d'un colloque organisé par le Programme Risques Collectifs et Situations de Crise du CNRS (1994-2000) qui a été l'occasion de prendre mesure et acte de ces changements. Il est construit autour de cinq questions centrales dans le champ des risques et des crises:
· les modes d'émergence des risques comme problèmes publics
· l'impact des configurations d'acteurs et organisations sur la gestion des risques
· le rôle des hommes et des organisations dans les accidents et catastrophes
· les nouvelles modalités d'expertise et de concertation en matière de risques
· les perspectives de recherche sur les situations de crise aujourd'hui
Les contributions rassemblées relèvent d'approches disciplinaires variées et s'appuient sur différents cas de risques et de crises: risques naturels, nucléaires, alimentaires, de santé-environnement, OGM, "vache folle", saturnisme, pollution industrielle des sols, boues d'épuration urbaines, risques liés aux transports, aux grands systèmes socio-techniques, etc.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Risques collectifs et situations de crise
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Gilbert - Collaborateur : René Amalberti - Collaborateur : Yannick Barthe - Collaborateur : Olivier Borraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747549257
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 625 g