en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude fait le point sur la délinquance juvénile en France et propose des solutions préventives et répressives pour mieux la combattre. ©Electre 2025
La délinquance des mineurs
De plus en plus jeune, de plus en plus violente : la délinquance des mineurs change de visage de jour en jour. Qu'ils soient parents ou victimes, les Français s'inquiètent. La classe politique, elle, dresse un constat désabusé. En dépit des beaux discours, des rapports et des lois, son action se heurte à un échec retentissant. Les racines du mal sont pourtant connues : la famille vit une crise profonde, l'école peine à remplir ses missions et notre système judiciaire est un colosse aux pieds d'argile.
Les solutions miracles n'existent pas et les mesures, même courageuses, qui pourraient être prises ne produiront leurs effets que dans la durée. Nous avons cependant les moyens d'agir. D'abord en renforçant les différents maillons de la chaîne d'autorité, puis en expérimentant des mesures préventives et répressives nouvelles. Sans tabou ni idéologie, Mohamed Douhane nous livre une réflexion urgente et nécessaire, nourrie par sa longue expérience de terrain.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Douhane
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-288-6
EAN13 : 9782849412886
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 327 g