en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passe en revue les systèmes carcéraux des trente pays occidentaux et situe la France quant à la question du respect de l'intimité des prisonniers. Un premier travail de droit comparé dans une discipline juridique en pleine émergence. ©Electre 2025
A l'heure où l'ensemble des média et les parlementaires sont interpellés et mobilisés autour de la situation des prisons, un tour d'horizon dans trente pays occidentaux est utile. Il permet de situer la France quant à la question particulièrement sensible du respect de l'intimité des détenus et de leurs proches. L'exemple étranger permet de réaliser, d'une part, que la France peut encore faire d'importants progrès tant quant au respect de l'intimité que quant à son encadrement juridique et, d'autre part, qu'il est possible de respecter l'intimité, la dignité et l'intégrité des détenus et de leurs proches tout en préservant la sécurité des établissements pénitentiaires.
Un premier travail de droit comparé dans une discipline juridique en pleine émergence par l'une de ses spécialistes.
Paru le : 03/11/2000
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Martine Herzog-Evans
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Guidicelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738496683
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g