en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage fait ressortir une grande richesse d'information sur les dispositifs concernant la police de proximité mis en place dans les différents pays européens, leur contexte d'apparition et les axes forts des politiques. ©Electre 2025
La problématique de l'insécurité, l'augmentation de la demande de droit et de justice sont à l'origine, un peu partout en Europe, de nouvelles pratiques de justice. Toutes placées sous le signe de la «proximité», elles prennent des visages différents selon les pays, de maisons de justice en Justitie in de buurt, en passant par la médiation et la community justice.
Cet ouvrage en présente diverses illustrations, en France, au Royaume-Uni, en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique. Il tente de manière inédite d'analyser si cette «justice de proximité» représente une façon plus humaine, plus rapide, plus adaptée aux contextes locaux, de faire justice ou si elle n'est que miroir aux alouettes, manière gestionnaire de remédier aux carences du système judiciaire ou stratégie d'extension du contrôle pénal.
Paru le : 08/10/2001
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Trajets
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Wyvekens - Directeur de publication : Jacques Faget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865869527
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g