en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une assistance sociale ayant exercé pendant quatorze ans auprès d'hommes et de femmes incarcérés, témoigne de son expérience et fait le portraits de personnes rencontrées à partir du journal qu'elle a tenu alors. ©Electre 2025
En prison
Récits de vies
En Prison est un ensemble de récits écrits au jour le jour par une assistante sociale confrontée à l'univers de la détention. Ecrire a été pour elle un moyen d'extérioriser les événements vécus dans la journée, une sorte de sas pour sortir des préoccupations trop obsédantes, une libération pour pouvoir reprendre le cours de la vie quotidienne hors détention.
Au fil des morceaux de vies qu'elle raconte et dont elle est à la fois actrice et témoin, Jeannette Favre nous met en présence de femmes et d'hommes confrontés à leurs actes et à leurs comportements, qui s'interrogent, essayent le plus souvent de comprendre, de se comprendre. Ces récits révèlent combien la prison par ses mises à l'écart, l'éloignement, la non-communication, l'atteinte à la vie privée et familiale, enferme les personnes à l'intérieur d'elles-mêmes et réactive les angoisses les plus profondes.
En Prison amène spontanément à penser qu'il est essentiel de ne pas réduire l'homme à ses actes, à ce qu'il donne à voir à un moment donné, mais de croire en sa capacité de changement et d'évolution en tant qu'être humain.
Au-delà de la pression actuelle de l'opinion publique avec le retour au premier plan des thèmes sécuritaires, ce livre interroge sur le sens même de la peine de prison.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jeannette Favre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie et formation
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-François Favre - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296003521
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g