en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagée dans le combat pour le respect des droits de l'homme, de la femme plus particulièrement, et des enfants sans domicile, Iana Matei, qui vit en Roumanie, a créé Reaching out, une association destinée à venir en aide et à sortir de jeunes Européennes, principalement de l'Est, de la prostitution et du trafic qui l'accompagne. Elle livre sous une forme dialoguée le récit de son combat. ©Electre 2025
« Mariana, Florina, Elena ont entre quinze et seize ans et travaillent comme esclaves sexuelles. C'est à peu près tout ce que je sais d'elles, mais cela me suffit amplement : je dois sauver ces filles. »
Les pays de l'Est sont devenus les principaux pourvoyeurs de filles de l'Union européenne. Selon les rares études dont on dispose, 300 000 se prostitueraient à l'Ouest aujourd'hui. Quant à savoir combien d'entre elles ont été vendues... Probablement la majeure partie.
Cela se passe sous nos yeux, dans nos rues, nos bars, nos parkings, le long de nos autoroutes. Officiellement, autorités, juges, politiques se lamentent, s'offusquent. Dans la pratique, les procès contre les trafiquants sont rarissimes. L'impunité de ces ordures me révolte.
Toutes ces filles qui ont connu l'enfer, je leur consacre ma vie désormais, pour leur garantir un endroit sûr où se réfugier si elles réussissent à s'enfuir. Si je ne les aide pas, qui le fera ? Les choses bougent, certes, mais il reste tant à faire...
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Iana Matei
Éditeur(s) :
OH ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Anne Berthod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36107-004-5
EAN13 : 9782361070045
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 416 g