en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'univers carcéral est décrit à partir du témoignages des surveillants et détenus, un microcosme violent caractérisé par des conditions physiques et morales à la limite de l'insoutenable : surpopulation, homosexualité imposée, rackets, endoctrinements religieux, etc. ©Electre 2025
Prisons : mode d'emploi
Pour la France, pays qui fut à l'origine des Droits de l'Homme, la prison a toujours été un sujet tabou. Amplifiés par un microcosme très violent, les problèmes de surpopulation, homosexualité imposée, rackets, et endoctrinements religieux ont toujours créé un malaise dès lors qu'il s'agissait pour nos politiques d'en expliquer les raisons.
Quels risques encoure un nouveau ou ancien détenu au sein d'une prison ? Que se passe-t-il à l'intérieur au quotidien ? Pourquoi les suicides sont-ils inéluctables ? Quelles sont les conditions de détention chez les femmes ? Comment et pourquoi devient-on maton ?
Quelques exemples de questions auxquelles « Prisons : Mode d'emploi » répond sans compromis, renforcé par des anecdotes et témoignages provenant des surveillants et détenus rencontrés par l'auteur.
Dans ce livre qui décrit courageusement « l'enfer des prisons », Michel Laentz signe un ouvrage complet et explosif, qui permet d'en savoir plus sur un univers cauchemardesque qui à la fois fascine et repousse. Il y dénonce des conditions physiques et morales insoutenables où les condamnations, qui ne remplissent plus leur fonction principale de réinsertion, se transforment souvent en double peine pour les détenus.
Paru le : 26/11/2012
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Michel Laentz
Éditeur(s) :
IS Edition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36845-010-9
EAN13 : 9782368450109
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g