en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'exemple du cyclone Katrina, cet ouvrage fait le point sur la réflexion en matière de gestion des crises, de croiser les différentes approches entre les écoles de pensée, les débats académiques et les visions empiriques des praticiens. L'objectif est d'examiner la robustesse des organisations de crise et l'aptitude des circuits de décision à faire face à des situations hors cadre. ©Electre 2025
La chute du mur de Berlin, le 11 septembre 2001, le SRAS, le cyclone Sandy, les Subprimes, Fukushima, les printemps arabes... tous ces évènements à priori «inconcevables» font désormais partie de notre quotidien et affectent nos décisions dans tous les domaines. Mais l'inconcevable n'est pas impensable et encore moins impossible quand on connait les potentiels de catastrophes naturelles sur notre planète voire tout simplement de malveillances liées aux pathologies de la nature humaine.
La dimension «hors cadre», qui met en mode échec tous les meilleurs plans est désormais à intégrer dans le pilotage des crises. Il est important désormais d'ouvrir le questionnement sur la viabilité de nos concepts, sur la robustesse de nos modes d'organisation et surtout sur celui de la pertinence de la prise de décision lorsque nous sommes confrontés à de très grandes surprises stratégiques.
C'est à cet exercice audacieux et courageux que s'est livrée Marie-Caroline Moulin dans cet ouvrage pionnier en la matière sur les crises hors cadre en essayant de tirer entre autres tous les enseignements de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orléans en septembre 2005.
Paru le : 10/05/2014
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Marie-Caroline Moulin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Perspectives organisationnelles
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Guilhou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01971-0
EAN13 : 9782343019710
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g