en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai propose un état des lieux de la toxicomanie en France, pays où l'on parle plus d'addiction, et des débats qu'elle provoque : comment s'organise la vie sociale des toxicomanes et des dealers, quelles sont les politiques pénales et zones d'ombre sociales, l'hypocrisie politique et sociale, les trafics et la criminalité, l'impossibilité de débattre. ©Electre 2025
Comment la vie sociale des usagers et des revendeurs de drogues est-elle organisée ? Quelles ressources mobilisent-ils ? Quelles étapes jalonnent leur carrière dans les mondes des drogues ? Quel rôle jouent les politiques publiques en matières pénale, sociale et sanitaire ? Comment ces politiques se déclinent-elles localement ? Ce livre aborde ces questions cruciales sur lesquelles les enquêtes sociologiques sont peu nombreuses, alors que le débat public sur les problèmes des pratiques sociales des drogues illicites et licites s'est éteint en France. Raison de plus pour y revenir dans un contexte où, à l'étranger, en particulier aux États-Unis, ce débat fait rage autour des questions de l'usage thérapeutique du cannabis ou de la légalisation.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Michel Kokoreff
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90476-6
EAN13 : 9782228904766
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 185 g