en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat indépendant depuis 1962, Trinidad-et-Tobago est un Etat en équilibre instable qui continue de jouer le rôle d'appendice d'une métropole lointaine qui ne le contrôle plus mais à qui il doit sa survie. L'étude offre un éclairage géopolitique sur une activité criminelle révélatrice d'un narco-Etat ethnique qui, sans l'aide financière de la drogue et du soutien des Etats-Unis est voué à la ruine. ©Electre 2025
Espaces politiques et ethniques des drogues illicites et l'économie du crime à Trinidad-et-Tobago
La région caribéenne représente l'une des plus importantes synapses mondiales du trafic de migrants clandestins et de drogues illicites, de prostitution, de blanchiment d'argent, d'évasion fiscale et autres pratiques criminelles. Dans la République de Trinidad-et-Tobago, le trafic de stupéfiants s'enracine à un espace favorable et s'ancre dans des héritages historiques complexes. Il en ressort une organisation raciste d'une activité finalement très semblable aux autres secteurs de l'économie tribagonienne. Au sommet de la pyramide sociale se concentrent les classes aisées, principalement blanches, arabes et chinoises ; à la base, les deux « minorités majoritaires » afro et indo-trinidadiennes s'affrontent pour récolter les restes de ce trafic.
Cet ouvrage offre un éclairage géopolitique moderne sur une activité criminelle révélatrice d'une société qui peine à s'émanciper des visées hégémoniques, à l'échelle nationale, régionale, et mondiale. Romain Cruse dévoile ainsi le vrai visage d'un narco-État ethnique unique, dépendant et instable qui, privé de l'appui des financiers de la drogue et du gouvernement états-unien, ne pourrait que s'effondrer.
Paru le : 06/07/2012
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Romain Cruse
Éditeur(s) :
Publibook
Presses universitaires des Antilles
Collection(s) : Lettres et sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-8453-6
EAN13 : 9782748384536
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g