en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien patron de la brigade de répression du banditisme, P. Folacci livre sa vision de la violence à Marseille, raconte son parcours et son métier. Il analyse les évolutions récentes et les changements opérés dans le milieu du banditisme local, comme l'endoctrinement par l'islamisme radical, commente les changements apportés par la nouvelle procédure pénale, etc. ©Electre 2025
Condé
Un flic à la PJ
Ex-numéro 2 de la Brigade de Répression du Banditisme de Marseille, Pierre Folacci est le policier qui connaît par coeur le boulot de flic de PJ. Loin des clichés habituels, il se raconte et raconte son métier.
Il décrypte Marseille, sa ville, parle de la violence des jeunes qui est le produit d'intérêts occultes, des luttes de territoire pour occuper la place laissée libre par le Milieu, du grand banditisme qui a vu éclore les réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers Nord, les utilisant parfois et faisant, auprès d'eux, office déjugé de paix. Il démontre que. si les grandes figures du banditisme sont pour la plupart tombées, incarcérées ou mortes, leurs investissements financiers sont toujours en place. Blanchis depuis longtemps, ils représentent une manne financière colossale et tentaculaire.
Pierre Folacci connaît bien le Milieu, c'est un « flic à Tontons », comme on surnomme les indics. Leur fréquentation et leurs tuyaux lui ont permis de résoudre une cohorte de belles affaires : braquages, évasions... en équilibre sur cette ligne délicate qui sépare aux yeux de l'administration le bien du mal. Il évoque l'évolution des mentalités et de la procédure pénale, nouvelle lourdeur administrative qui empiète de moitié sur le temps consacré aux résolutions d'enquêtes. Il lui est arrivé, comme à d'autres, d'être en marge du code : il en parle sans tabou.
« Flic à l'ancienne » et « condé »moderne, qui pouvait mieux qu'un policier de la BRB raconter ce métier ?
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Folacci
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Démétrius Dragacci - Postfacier : Dominique Mattéi - Postfacier : Antoine Versini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-144-0
EAN13 : 9782358871440
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 390 g