en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de portraits photographiques et de témoignages de femmes qui ont subi des maltraitances. Cet ouvrage aborde la question de la violence conjugale, de l'inceste, de l'excision, de l'esclavage moderne, du harcèlement moral et du viol. Avec en fin d'ouvrage une liste d'associations d'aide aux femmes victimes de violences. ©Electre 2025
J'ai passé cinq années à chercher et à rencontrer des femmes qui oseraient se montrer pour parler de leur calvaire... Leur courage et leur volonté de dénoncer l'oppression ont permis ce travail. Ces femmes témoignent pour celles qui n'osent pas encore parler et pour rendre hommage à toutes les autres qui y ont laissé la vie.
Écouter ces femmes, entendre leur vie et les photographier a changé ma vie personnelle et artistique. Les douleurs que j'ai approchées m'ont bouleversée au plus profond de mon être.
Je ne suis plus la même depuis la mort de Marie Trintignant.
Je ne suis plus la même depuis que je sais qu'en France, en moyenne, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon !
À travers ces portraits et ces témoignages, j'ai le sentiment d'accomplir une oeuvre utile... Je suis d'un naturel optimiste, j'espère que la publication et la large diffusion de cet ouvrage ouvriront grand les yeux et les esprits de certains de mes contemporains dans leur vie de tous les jours.
La notion de justice et le désir d'humanité sont au coeur de notre lutte contre les violences faites aux femmes, contre toute forme de violence.
Paru le : 19/11/2009
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Catherine Cabrol
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0283-9
EAN13 : 9782758802839
Reliure : Broché
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 654 g