en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse ce que signifie la privation de liberté pour les détenus adultes ou mineurs (quotidien, évasion, suicide, libération, récidive ultérieure). L'auteur évoque les effets des nombreuses révisions du droit des sanctions et de l'introduction du code de procédure pénale suisse. ©Electre 2025
La prison en Suisse
Un état des lieux
Dans l'imaginaire collectif, la prison évoque un univers inquiétant de bâtiments grisâtres entourés de murs, un monde fermé de couloirs et de parloirs abritant des individus que la justice a mis à l'écart de la société. Cette image correspond-elle à la réalité ? A partir d'un bref survol du système carcéral suisse, Daniel Fink répond à cette question par une analyse précise des différentes formes de privation de liberté, de la détention provisoire jusqu'au placement à des fins d'assistance, en passant par l'exécution des peines et des mesures, ou la détention administrative. Il évoque les effets des nombreuses révisions du droit des sanctions et de l'introduction du code de procédure pénale suisse. Il traite également des questions du quotidien et de la santé en prison, de celles de la libération et de l'assistance de probation, ainsi que de la récidive des personnes libérées.
C'est donc un état des lieux complet et sans précédent du système suisse de privation de liberté que nous livre l'auteur, à la lumière de l'évolution de la société dans son ensemble.
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Daniel Fink
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-175-2
EAN13 : 9782889151752
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 128 g