en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage rassemblant en un travail commun des étapes fortes collectées au long des proximités des auteurs avec les prisonniers. Il comprend à la fois l'expression de la marque de l'espace carcéral sur les intervenants venus de l'extérieur et les contributions des détenus. ©Electre 2025
«Ecouter. Parler. Dire. Ecrire. Dessiner. S'exprimer. Montrer. Témoigner. De ces ateliers d'écriture, porter la parole au-dehors. De ces ateliers de peinture, extirper la blessure. De ces instants de vie, reconstituer le puzzle.»
René Frégni, écrivain, anime des ateliers d'écriture dans les prisons, là où l'écriture devient un espace d'évasion. Charles A. Gouvernet, peintre, a animé des ateliers de dessin et peinture pour les détenus, leur procurant souvent leur première expérience artistique.
Yves Jeanmougin, photographe, a photographié à l'intérieur d'une prison, pour que chaque visage fixé soit une fenêtre.
Chacun de ces intervenants a côtoyé la même solitude, les mêmes vies en train de se perdre. Des femmes, des hommes, isolés, cachés... prisonniers.
Dans ce livre sont rassemblées en un travail commun des étapes fortes collectées au long de ces proximités, dans des cellules, derrière les murs. Il comprend à la fois l'expression de la marque de l'espace carcéral sur les intervenants venus de l'extérieur et les contributions des détenus.
Des textes, des dessins, des photographies. Pour se raconter, pour raconter l'autre, mais surtout pour donner la parole.
Pour partager et pour dire que la privation de liberté ne vaut pas privation d'expression.
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : René Frégni Auteur : Charles A. Gouvernet Auteur (photographe) : Yves Jeanmougin
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-101-9
EAN13 : 9782863641019
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 828 g