en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après trois ans de recherche dans des établissements pénitentiaires et auprès d'acteurs impliqués, des architectes, des économistes, des géographes, des juristes et des sociologues dressent un bilan du nouvel univers carcéral français, de son insertion dans son environnement et de l'intégration des personnes dans les prisons. ©Electre 2025
Les nouvelles prisons
Un plan de 13 200 places de détention lancé par le gouvernement en 2002 a conduit à la construction de nouvelles prisons à partir de 2007. Destiné à faire face à la surpopulation carcérale et à la vétusté de nombreux établissements, ce programme a entraîné la fermeture de prisons anciennes remplacées par des établissements modernes mis en service dès 2007.
Cet ouvrage est le résultat d'une recherche menée pendant plus de trois ans dans plusieurs de ces établissements et auprès des nombreux acteurs impliqués dans la construction, la vie et le travail dans ces prisons modernes. Il vise à dresser un bilan de ce nouvel univers carcéral français en s'intéressant à la façon dont les nouvelles prisons s'insèrent dans leur environnement et dont les personnes s'insèrent dans ces nouveaux établissements.
Pour cela, des architectes, des économistes, des géographes, des juristes et des sociologues ont uni leurs savoirs pour mener en commun une enquête objective et mettre en lumière les avancées mais aussi les points faibles de ce nouvel univers carcéral afin de lever la part d'ombre qu'il comporte encore trop souvent. Ce livre souhaite être un instrument de réflexion offert aux citoyens, aux chercheurs et aux pouvoirs publics également concernés par la question carcérale.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Cholet - Préfacier : Jean-Marie Delarue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-4073-6
EAN13 : 9782753540736
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 530 g