en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la violence conjugale selon des approches psychologiques, sociologiques, démographiques et culturelles. L'auteure met en évidence les liens ténus entre la violence et la passion qui conduisent certaines femmes à accepter la domination absolue et la violence, psychologique ou physique, de leur conjoint par amour. ©Electre 2025
Au cours des dernières décennies, le voile du silence s'est levé sur la violence conjugale, la parole s'est libérée, la réprobation est devenue unanime. On sait maintenant qu'en amont des coups, les violences verbales et psychologiques constituent l'essentiel des violences au quotidien.
Pourtant il reste des complexités à dénouer : comment expliquer que, malgré les transformations de la société et l'émancipation des femmes, la relation de couple puisse encore engendrer la domination absolue d'un partenaire sur l'autre ? Pourquoi, « au nom de l'amour », beaucoup acceptent-elles de leurs partenaires des comportements qu'elles jugent par ailleurs intolérables ?
Maryse Jaspard analyse les liens ténus entre violence et passion pour mieux les dissocier. Et explique tous les processus, à la fois intimes et sociétaux, de la violence conjugale « ordinaire » aujourd'hui.
Paru le : 04/03/2015
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Maryse Jaspard
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91309-6
EAN13 : 9782228913096
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 433 g