en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les témoignages recueillis auprès de dirigeants d'entreprise permettent d'affirmer que les créations d'emplois déclarées par les entreprises passées aux 35 heures ont été dues à la conjoncture des années 1999 et 2000 et non pas à la loi Aubry. ©Electre 2025
Les témoignages recueillis par l'auteur auprès de dirigeants permettent d'affirmer que les créations d'emplois déclarées par les entreprises passées aux 35 heures ont été dues, pour l'essentiel, à la conjoncture des années 1999 et 2000 et non pas à la loi Aubry. Celle-ci n'a donc pas atteint son objectif qui était de créer des emplois. On peut dire qu'au contraire elle n'a pas permis d'exploiter le potentiel de créations d'emplois dû à la conjoncture. En effet, malgré celle-ci et malgré les aides offertes par le gouvernement, les dirigeants ont résolu, en majorité, de renoncer à la croissance. Ces réflexes de conservation s'expliquent par l'ampleur des dégâts causés par la loi dans l'ordre matériel et, plus encore, dans l'ordre moral. Ils sont à l'origine de l'aggravation du chômage que l'on constate actuellement et se révéleraient plus graves encore si la loi devait s'appliquer aux petites entreprises car elles sont l'unique moteur de l'emploi.
Enfin, et surtout, cette loi ne prépare pas le pays à affronter le baby krach de 2005, à partir duquel, pour le temps d'une génération au moins, les ressources d'une proportion croissante de personnes de plus en plus âgées dépendront d'un nombre de plus en plus réduit de personnes en âge de travailler.
Pour toutes ces raisons, et spécialement la dernière, l'auteur ne cache pas son étonnement que le gouvernement actuel se soit borné à assouplir la loi et n'ait pas cherché, en l'abrogeant, à faire en sorte que les Français qui peuvent travailler soient plus nombreux à le faire et que ceux qui travaillent se préparent, dès maintenant, à travailler plus et non pas moins.
Paru le : 13/11/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jean Bounine-Cabalé
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Dalle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268044323
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g