en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose ici une réflexion sur le syndicalisme, réaffirmant son rôle indispensable de contre-pouvoir social, il souhaite en établir une critique constructive. ©Electre 2025
«`Les syndicats sont dépassés, ils n'ont plus d'influence, ils ne servent plus à rien.' Enoncées sur un air d'agressivité d'intensité variable selon leurs auteurs, de telles affirmations sont devenues monnaie courante.
Le fil conducteur de la réflexion de ce livre est différent. Les relations de travail actuelles rendent indispensable, autant que dans le passé, une expression collective des travailleurs. Les organisations syndicales déçoivent peut-être, mais les conditions de travail, les relations employeurs-travailleurs et les mécanismes économiques sont tels qu'un contre-pouvoir social reste nécessaire. (...) Loin de condamner le syndicalisme, notre intention consiste dès lors à proposer une critique ferme peut-être, mais stimulante.»
Paru le : 14/11/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : André Linard
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804017149
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 320 g