en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quels sont les liens des syndicalismes avec l'idéologie, la lutte pour le pouvoir politique, et sa mise en oeuvre dans une politique publique assortie de décisions juridiques ? La confrontation avec les structures sociales s'atténuant, faut-il souhaiter l'institutionnalisation syndicale ? Les syndicats doivent-ils toujours critiquer les privatisations ou les encourager ? ©Electre 2025
La question des relations qu'entretiennent le syndicalisme et la politique s'avère particulièrement sensible en France et fait l'objet de débats récurrents. Or, cette focalisation sur le cas français tend à masquer l'ampleur et la complexité de l'objet syndical.
Les domaines d'intervention des organisations syndicales embrassent la totalité des champs de la vie de la cité. C'est en permanence que le syndicalisme se trouve confronté à l'ensemble des institutions et des acteurs de la société.
Il faut comprendre le syndicalisme comme un «fait social total» : c'est au travers de son mode d'organisation, de ses pratiques et de son idéologie qu'il convient de saisir sa dimension politique.
A partir d'une mise en perspective historique et du développement des différents exemples européens, cet ouvrage établit une synthèse précieuse qui mêle passé et présent, s'intéressant aussi bien aux transformations de la relation parti/syndicat qu'aux aspects les plus contemporains de l'activité syndicale.
Ainsi, la politique est-elle comprise dans son sens large : depuis la bataille pour la légalisation du droit syndical dans les pays d'Europe de l'Est jusqu'à la défense des services publics dans ceux de l'Ouest.
Paru le : 19/01/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Tania Régin - Directeur de publication : Serge Wolikow - Auteur : Lydia Brovelli - Auteur : Philippe Coanet - Auteur : Judit Ivany Czugler
Série(s) : Les syndicalismes en Europe
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913165762
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 218 g