en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est par le prisme de l'emploi que cet ouvrage propose d'explorer la socio-économie des services à la personne. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service ? L'aide à domicile, en particulier, pose la question de la compatibilité entre une prestation professionnelle et un salarié lui-même souvent en situation de fragilité économique et sociale. ©Electre 2025
Ni un secteur, ni nouveaux, les services à la personne sont un champ de forces en tension. À la fois instruments de la politique d'emploi et de la politique sociale, ils déstabilisent les compromis du «modèle français». C'est par le prisme de l'emploi que cet ouvrage propose d'explorer la socioéconomie des services à la personne. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service ?
Les activités s'effectuent souvent dans le cadre d'un rapport social où prestataire et usager, ou client, sont en interaction. Cette singularité rend indispensable une approche qui ne transforme pas le service à la personne en un banal produit. L'aide à domicile auprès des personnes âgées en est l'archétype. Elle soulève la question de la compatibilité entre le caractère professionnel de la prestation et la fragilité économique et sociale dans laquelle se trouve souvent le salarié qui l'effectue. Peut-on penser la professionnalisation des salariés sans interroger la qualité des services rendus, ni la nature des conditions de travail et d'emploi ? Des questions qui engagent de véritables choix de société.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Devetter Auteur : Florence Jany-Catrice Auteur : Thierry Ribault
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5601-3
EAN13 : 9782707156013
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g