en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement de colère des agents d'EDF-GDF contre le changement de statut de leur entreprise et pour la défense du service public. L'ouvrage revient sur les initiatives prises par les salariés en lutte : la remise du courant aux démunis, l'enlèvement des compteurs d'électricité appartenant à des hommes politiques ou d'autres séries d'actions ciblées. ©Electre 2025
La mobilisation des agents d'EDF et GDF contre le changement de statut de leurs entreprises a atteint, en mai et juin 2004, une très forte intensité. Dynamique, porté sur tout le territoire par différentes catégories d'agents, ce mouvement entendait interpeller à la fois les autorités publiques mais aussi les citoyens sur le sens d'une privatisation, à terme, d'entreprises publiques aussi performantes qu'EDF et GDF.
Les opérations baptisées «Robin des bois» ont ainsi eu pour but affiché de rétablir le courant dans des foyers qui en étaient privés ou de baisser le prix de l'électricité. Dans son ensemble, ce mouvement a posé la question non pas de la légalité des actions menées, mais bien de la légitimité de décisions prises à l'encontre des intérêts aussi bien des usagers que des salariés.
Construit à partir d'une quarantaine d'entretiens approfondis, réalisés durant le mouvement auprès d'agents d'EDF et de GDF, grévistes ou non grévistes, syndiqués ou non syndiqués, novices dans le métier comme plus anciens, cet ouvrage entend restituer une parole plurielle et pose la seule question qui vaille : «Dans quelle société voulons-nous vivre ?»
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Sophie Béroud
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Postfacier : Bernard Thibault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749103242
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g