en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dictionnaire explore les mots utilisés par les acteurs politiques, les journalistes, les politologues mais aussi par les citoyens. Les mots des élections appartiennent aux champs lexicaux de la concurrence et de la compétition, à l'économie, au sport et à la guerre. Ils témoignent en outre de la volonté des candidats d'imposer leur représentation du monde. ©Electre 2025
Les mots des élections
Ce qui caractérise les systèmes politiques pluralistes, c'est que la concurrence pour le pouvoir, loin d'être niée et combattue, y est reconnue, valorisée et organisée dans des compétitions appelées élections. Les mots des élections seront donc les mots de la concurrence et de la compétition, souvent repris du discours de l'économie, du sport et de la guerre. Cette lutte pour la détention des postes de pouvoir et les avantages qui s'y rattachent est inséparable d'une autre lutte : celle pour l'imposition d'une représentation du monde. Du coup, les mots des élections sont ceux d'une conflictualité sociale généralement figurée dans un espace métaphorique, au sein duquel la position des individus, groupes, partis, programmes, idéologies, symboles... et mots est l'enjeu de luttes constantes. Ils sont utilisés par les acteurs politiques, les journalistes et les politologues, mais aussi par les citoyens parlant des élections avec parents, amis, voisins ou collègues.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Paul Bacot
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Les mots de
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0124-7
EAN13 : 9782810701247
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g