en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente de comprendre l'enlisement que connaît la France depuis les années 70, quand le chômage est apparu pour ne plus jamais disparaître. Les pouvoirs publics sont en partie à l'origine de cette stagnation, qui aurait pu être évitée grâce à une stimulation par et pour la création de nouvelles entreprises. ©Electre 2025
Pourquoi la France a-t-elle perdu un million d'emplois dans le secteur marchand, cœur de l'économie, alors que les autres pays occidentaux en créaient ? Nos entreprises seraient-elles frappées de stérilité ?
Pourquoi le taux d'emploi des jeunes Français est-il le plus faible, et de loin, de tous les pays occidentaux, alors que l'Etat dépense plus que tout autre pays, et de loin, pour les insérer dans la vie active ? Quel est le secret d'une telle inefficacité ?
Mais à quoi donc ont servi les centaines de milliards consacrés à la solidarité ?
Bernard Zimmern explique comment, de Valéry Giscard d'Estaing à Martine Aubry, nos fonctionnaires politiciens ont développé une bureaucratie monstrueuse, étouffé l'entreprise et fait le lit du chômage. Plus que n'importe quelle crise économique, ce sont eux les fossoyeurs de l'emploi.
ANPE, Insee, direction des Impôts Santé, emplois-jeunes, etc. : à travers un voyage initiatique dans les administrations françaises et leurs dépendances, ce livre vous fait aussi découvrir les mensonges systématiques et les dysfonctionnements ordinaires qui minent la démocratie et pourrissent la vie des Français.
A l'issue de cette exploration, et très au-delà des sempiternels discours de circonstance, la réforme de l'Etat apparaît, bel et bien, comme une affaire de vie ou de mort pour nos institutions.
Paru le : 24/01/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Bernard Zimmern
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259196529
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 422 g