en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apporte tous les éléments objectifs qui permettent d'appréhender les formes de représentation professionnelle caractéristiques du secteur de l'enseignement. Vise aussi à rendre compte des processus de construction et de reconstruction des identités professionnelles propres à ce secteur d'activité. ©Electre 2025
Comment la syndicalisation dans l'Education nationale a-t-elle évolué ? Quels sont les thèmes revendicatifs ? Quelles sont l'histoire, les structures et l'implantation des différentes organisation syndicales ? A quels organismes de gestion sont-elles associées ? En répondant à ces questions et à bien d'autres, cet ouvrage apporte tous les éléments objectifs qui permettent d'appréhender les formes de représentation professionnelle caractéristiques du secteur de l'enseignement.
Au-delà, l'auteur vise à rendre compte des processus de construction et de reconstruction des identités professionnelles propres à ce secteur d'activité. En confrontant les travaux sociologiques et historiques disponibles, il permet de mieux comprendre les pratiques et les visions du monde dominantes parmi les personnels de l'Education nationale. Le livre débouche sur quelques interrogations soumises à la réflexion des acteurs.
Les mises en perspective historique et sociologique proposées par l'auteur permettront (notamment aux enseignants les plus jeunes) de mieux comprendre les causes, la signification et les enjeux des recompositions syndicales en cours.
Paru le : 21/02/1997
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Geay
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707126696
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g