en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le praticien trouvera dans cet ouvrage les preuves expérimentales exprimées en langage scientifique de l'efficacité ostéopathique. Ce livre est un recueil des plus importants articles publiés par le professeur Irvin M. Korr, éminent physiologiste américain. ©Electre 2025
Ce livre est un recueil des plus importants articles publiés par le Professeur Irvin M. Korr, Ph. D., éminent physiologiste américain.
Ces textes couvrent des recherches effectuées au Kirksville College of Osteopathic Medicine de 1944 à 1975, sur l'aspect neurologique de la lésion ostéopathique. Le Docteur Korr a consacré plus de trente ans de sa vie de chercheur à essayer de mettre scientifiquement en évidence les mécanismes neurobiologiques mis en jeux par les thérapies manipulatives, apportant ainsi à l'ostéopathie une justification scientifique et surtout une nouvelle conception physiologique de la lésion ostéopathique.
L'oeuvre du Professeur Korr représentera en cela un de ces progrès fondamentaux, une de ces étapes historiques qui sont la condition de tout progrès futur non seulement pour l'ostéopathie mais pour toute la communauté médicale.
Entre autre intérêt non négligeable, le praticien trouvera dans cet ouvrage les preuves expérimentales exprimées en language scientifique de l'efficacité ostéopathique qu'il a vécue mais qu'il n'a souvent pu communiquer à ses confrères médicaux.
Le mythe de la vertèbre qui se déplace n'est plus.
La lésion ostéopathique, phénomène de surface ou simple erreur mécanique est remplacée par un concept physiologique solide parce que expérimentalement établi ; nous soutenant dès lors constamment dans nos traitements et dans nos dialogues avec les autres.
C'est donc le petit livre rouge de l'ostéopathie.
Paru le : 15/10/1996
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Irvin M. Korr
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Abehsera - Traducteur : - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876711457
Reliure : Broché
Pages : XII-209
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 410 g