en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la complexité croissante de l'insertion professionnelle des jeunes. Si la diversité de leurs situations est grande, créer des formes d'emplois et des mesures spécifiques pour les plus défavorisés ne risque-t-il pas de renforcer leur marginalisation ? C'est là un débat essentiel pour l'élaboration de la politique sociale. ©Electre 2025
Dans le contexte actuel de chômage massif, les premières années de vie active sont, pour les jeunes, de plus en plus difficiles. Leur insertion professionnelle est désormais devenue un processus complexe et long.
A partir d'une réflexion sur cette notion d'insertion, cet ouvrage en analyse la complexité croissante. La diversité des situations des jeunes est en effet grande selon leur niveau d'éducation, la région où ils ont été formés, leurs spécialités de formation et les pratiques de gestion de la main-d'œuvre des firmes qui les recrutent.
Désormais les champs, autrefois bien séparés, de l'action sociale et des politiques d'emploi se recouvrent. Mais, en créant des formes d'emplois et des mesures spécifiques pour les plus défavorisés, ne risquons nous pas de renforcer, à terme, leur marginalisation ? C'est là un débat essentiel pour l'élaboration de la politique sociale.
Paru le : 20/01/1997
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Vernières - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laboratoire d'économie sociale (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717832648
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g