en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse le marché du travail et les nouvelles formes d'emploi d'un point de vue économique, social et historique à l'heure de la mondialisation. Examine les transformations de l'emploi, l'inactivité (chômage et sous-emploi), les formes d'emploi atypiques ou précaires, la relation entre formation et emploi, la montée du chômage en partant de la Belgique pour élargir l'observation à l'Europe. ©Electre 2025
«Le marché de l'emploi a connu de profonds changements : augmentation de la population active et particulièrement de la population active féminine, accentuation de la tertiarisation, poursuite de l'accroissement du niveau des études, développement de nouvelles formes d'emploi, montée et persistance du chômage, et plus globalement du sous emploi. Ces changements se sont situés dans un contexte d'élargissement de l'Europe et d'accentuation de la mondialisation des relations économiques.
La situation des personnes en position claire et plutôt stable par rapport à l'emploi a évolué avec l'apparition de situations intermédiaires entre l'emploi, le chômage et l'inactivité. Plus encore, il s'agit de transformations du travail dont les facettes sont multiples : changements dans les statuts professionnels, flexibilité du temps de travail, restructuration des entreprises, remise en question des relations collectives... Les individus sont dès lors confrontés à la difficulté de se situer vis-à-vis de ces changements. La crise des identités devient un thème contemporain dans divers domaines de la vie individuelle et collective dont l'emploi n'est qu'un parmi d'autres.»
Paru le : 09/12/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jean Verly
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804019464
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 176 g