en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur les relations des Français avec l'argent s'appuyant sur des témoignages. L'ouvrage réunit des tranches de vie qui montrent comment les uns et les autres gèrent leur argent. ©Electre 2025
Pourquoi certains sont-ils généreux, et d'autres radins ?
Peut-on vivre ensemble si l'argent n'a pas la même valeur pour l'un et pour l'autre ?
Quel rôle joue-t-il lorsqu'un couple se désunit ?
Comment se débrouille-t-on quand on n'en a pas assez et qu'en fait-on lorsqu'on en a trop ?
Du temps de l'argent de poche à celui de la retraite, Janine Mossuz-Lavau a recueilli les confidences d'une centaine de personnes, de 18 à 85 ans, sur un sujet qui reste largement tabou en France : la place de l'argent dans notre vie. Les unes et les autres racontent comment elles ont fait l'apprentissage de l'argent, comment elles le gèrent au jour le jour, et combien il est important dans l'image que chacune a d'elle-même. Autant d'histoires vécues qui montrent à quel point notre comportement face à l'argent dépend de notre éducation et de nos tendances politiques. Autant de tranches de vies où l'on entend l'écho de nos petites manies et de nos grands discours sur cet argent qui mène le monde.
Ce livre donne la parole à des adeptes de la «culture de la gagne» aussi bien qu'à des défenseurs de «la culture du faire gaffe». On y croise des riches qui disent ne pas s'en sortir et des pauvres qui refusent d'avouer qu'ils n'ont pas de quoi joindre les deux bouts, des joueurs pour qui le jeu est devenu une seconde nature et des personnes expliquant qu'elles ne donnent pas aux nécessiteux, car ils pourraient en profiter pour boire.
Une enquête inédite où l'on voit aussi que la tolérance zéro à l'égard de la corruption et des affaires est loin d'être la règle commune.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Janine Mossuz-Lavau
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84675-206-0
EAN13 : 9782846752060
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 510 g