en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire de l'Arsenal, l'auteur nous retrace trois siècles de vie ouvrière, de combat social, de syndicalisme. ©Electre 2025
Portant sur trois siècles, cette saga du monde du travail est peuplée d'étonnantes figures locales. Ils furent des acteurs de l'histoire, ces ouvriers, ces syndicalistes de l'Arsenal. Particulièrement durant ces années noires où La Cloche, leur organe clandestin, appelait à la lutte contre l'occupant allemand.
"Fourmillant d'anecdotes, étayé de nombreux documents inédits et préfacé par l'éminent historien Jean-Marie Guillon, l'ouvrage de Charles Galfré déroule, de l'Ancien Régime à la IVe République, le film mouvementé d'une épopée ouvrière qui aura très intimement marqué l'histoire de Toulon et du Var." (Var-Matin)
L'historien Jean-Marie Guillon nous dit de ce nouvel ouvrage de Charles Galfré: "Avec son Clemenceau, c'était une certaine idée de la République et du Var. Avec la belle réhabilitation de Mourre le Pacifique, le républicain cuersois condamné injustement à la suite des événements de 1851, mort au bagne, c'était en outre une certaine idée de la justice.
Il s'agit ici de l'Arsenal, des "grandes heures" de l'Arsenal."
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Charles Galfré
Éditeur(s) :
Ed. de la Nerthe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Guillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913483460
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 759 g