en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport encourage la mise en place d'une sécurité sociale professionnelle visant trois objectifs : améliorer la prise en charge des demandeurs d'emploi en affirmant le rôle de l'Etat ; permettre un accès plus équitable aux secteurs, aux professions et aux diplômes ; enfin, réduire les statuts d'emploi précaires en créant un contrat de travail unique à durée indéterminée. ©Electre 2025
En France, il y a chaque jour 30 000 embauches, en grande majorité en contrat à durée déterminée. Il y a aussi 30 000 départs quotidiens de l'emploi, départs s'effectuant dans des conditions souvent difficiles. D'ailleurs, selon plusieurs indicateurs, la France est le pays industrialisé où le sentiment d'insécurité de l'emploi est le plus élevé. Pourtant les destructions d'emploi n'y sont pas plus nombreuses qu'ailleurs ; c'est l'accompagnement des parcours professionnels qui est très déficient.
Si l'on veut réduire la précarité, tout en facilitant la création d'emploi et la mobilité professionnelle, il est indispensable d'engager de profondes réformes créant les éléments constitutifs d'une future «Sécurité sociale professionnelle» afin de garantir et assurer la qualité des transitions professionnelles. Pour pouvoir être menées à bien, ces réformes doivent être coordonnées en visant successivement trois objectifs : 1) améliorer la prise en charge des demandeurs d'emploi en affirmant le rôle de l'État ; 2) permettre un accès plus équitable aux secteurs, aux professions et aux diplômes ; 3) supprimer autant que faire se peut les statuts d'emploi précaires en créant un contrat de travail unique à durée indéterminée.
Paru le : 23/06/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Auteur : France. Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale - Auteur : Francis Kramarz - Auteur : Pierre Cahuc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110059192
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 370 g