Chargement...
Chargement...

Chômage : nous accusons !

Auteur : Jacques Nikonoff

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Et si le chômage était "voulu" ? Si beaucoup de gens s'en accommodaient ? Après un bilan sans concession du délabrement de notre société hantée par le spectre du chômage, l'auteur avance des explications et propose des solutions concrètes qui nécessitent l'implication de tous. La France peut créer plus de 4 millions d'emplois payés "normalement". ©Electre 2025

Et si le chômage était voulu ? Si ce fléau persistant arrangeait finalement beaucoup de monde ? Selon les auteurs de ce livre, le chômage nous coûte à tous, chaque année, plus de mille milliards de francs. Une telle aberration pourra-t-elle se perpétuer sans déboucher sur d'inimaginables désastres ? Sûrement pas ! Au fil des années, la situation sociale est devenue absurde. Ce réquisitoire apporte des explications inhabituelles et dénonce les responsabilités.

Nous devons avoir le courage de tout changer : le travail, l'économie, la politique et, donc, notre conception de la démocratie.

Tel est le propos de ce livre dérangeant, qui montre de façon concrète que l'emploi pour tous n'est pas plus difficile à organiser que l'école pour tous. Un changement total de logique, qui a la dimension d'un choix de civilisation.

Fiche Technique

Paru le : 28/01/1998

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : Jacques Nikonoff

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782869593763

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 370 g