en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le syndicalisme d'action directe se fonde sur le postulat suivant lequel le caractère révolutionnaire de la classe ouvrière repose sur l'autonomie de l'action ouvrière. Il se donne comme perspective l'unification des syndicats face au patronat et à l'Etat. Ce livre montre la place du syndicalisme révolutionnaire dans l'histoire syndicale de Belgique et présente le mouvement tardif du renardisme. ©Electre 2025
Le syndicalisme d'action directe se fonde sur le postulat suivant lequel le caractère révolutionnaire de la classe ouvrière repose sur l'autonomie de l'action ouvrière. Indépendant des partis politiques, ce syndicalisme que l'on appelle aussi syndicalisme révolutionnaire ou anarcho-syndicalisme, se donne comme perspective l'unification, face au paronat et à l'État, du mouvement syndical. Il ne transige pas sur sa détermination à choisir en toute liberté ses moyens d'action et ses objectifs. Alors qu'il a été très minoritaire dans l'histoire du syndicalisme, en raison même de sa radicalité, il a exercé et exerce toujours une attraction telle, qu'il est devenu l'icône idéalisée du syndicalisme combatif.
Ce livre tente d'une part de déceler les traces laissées par le syndicalisme révolutionnaire dans l'histoire du mouvement syndical en Belgique et de présenter sa greffe tardive au syndicalisme wallon à travers ce que l'on a appelé le renardisme, du nom du dirigeant des métallurgistes liégeois.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Sciences politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Matéo Alaluf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804020347
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 336 g