en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cadre, évolution et évaluation des politiques françaises de l'emploi. Aborde notamment l'allègement des charges sociales, l'aménagement et la réduction du temps de travail, la formation tout au long de la vie. ©Electre 2025
Allégement des charges sociales, aménagement et réduction du temps de travail, formation tout au long de la vie... La politique de l'emploi est au centre des débats publics. Située au carrefour de l'économique et du social, elle suppose de mettre fin à la coupure artificielle qui oppose les deux domaines dans notre pays. L'emploi est d'abord la résultante de la croissance économique mais la politique de l'emploi garde une dimension sociale essentielle.
* C'est ce que démontre l'auteur ; pour ce faire, il passe en revue les notions de base de la politique de l'emploi et son cadre institutionnel, en examine l'évolution (d'actions ciblées à une politique structurelle) et l'évaluation, sans oublier l'intégration progressive de la formation professionnelle dans la politique de l'emploi. Au terme de son analyse, il se demande si celle-ci ne devrait pas céder la place à une politique de l'activité qui se fixerait pour objectif d'élever le taux d'activité et de favoriser l'employabilité.
* Fruit de l'expérience d'un praticien de la politique sociale et de l'action publique, dont le contenu ne figure ni dans les manuels d'économie ni dans ceux de droit du travail, cet ouvrage délibérément vulgarisateur, sans jamais être simpliste ni partisan, permettra aux acteurs du domaine de l'emploi et à tous ceux qui y consacrent études ou réflexions d'analyser et de comprendre les politiques de l'emploi.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Olivier Dutheillet de Lamothe
Éditeur(s) :
Liaisons
Collection(s) : Liaisons sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Soubie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878805123
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 601 g