en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait état de la genèse de cette loi, de son contenu, et de son bilan provisoire (à l'automne 1999, une seconde loi Aubry sera élaborée). Détaille les 14 articles de la première loi Aubry et se réfère à des exemples concrets de négociations déjà engagées par branches et entreprises. Evoque également le contexte international et s'interroge sur les conséquences possibles sur le marché de l'emploi. ©Electre 2025
En décidant de réduire la durée légale du travail à 35 heures, le gouvernement de Lionel Jospin avait un objectif : lutter contre le chômage. Frédéric Lemaître détaille le contenu de la première loi Aubry, fait état de son bilan provisoire en se référant à des exemples de négociations déjà engagées par branches et entreprises puis expose le projet de la seconde loi. Il s'interroge ensuite sur la possibilité d'évaluer l'impact d'une telle mesure collective alors que la gestion du temps de travail est de plus en plus individualisée.
Paru le : 16/09/1999
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lemaître
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Dominos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080357113
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g