en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente années de luttes syndicales à Saint-Nazaire, période où le syndicalisme CFTC, devenu CFDT, s'est métamorphosé et est devenu un partenaire incontournable dans la vie sociale régionale. ©Electre 2025
En trente ans, de 1945 à 1975, le syndicalisme CFTC, devenu CFDT, s'est métamorphosé. De minoritaire, il est devenu, à travers maints combats, un partenaire incontournable dans la vie syndicale et sociale nazairienne.
À travers les luttes historiques, interprofessionnelles ou sectorielles, celles de la construction navale, de la chimie, de l'enseignement, de la santé... ce livre vous invite à découvrir ce que furent les trente glorieuses pour les travailleurs de la région nazairienne.
Cet ouvrage, écrit par des militants acteurs des événements relatés, est bien plus qu'un livre d'histoire. C'est un devoir de mémoire. Il témoigne et rend hommage au courage et à la ténacité de toutes celles et ceux qui se sont battus, durant des décennies, pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés et ainsi tracer les contours d'une société plus juste.
L'Union locale des retraités CFDT de Saint-Nazaire et région a confié la réalisation de ce projet à un collectif de huit personnes qui se définissent comme des auteurs-militants : Robert Bigaud, Hervé Bréus, Jacques Chapron, Joseph Guihéneuf, Raymond Juin, Georges Leclair, Louis Morice et Yves Thoby.
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre d'histoire du travail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : - Auteur : - Préfacier : - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912228116
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1100 g