en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution du travail et de l'emploi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Le modèle anglo-saxon est replacé dans le contexte historique, et se référe à une même rationalité. ©Electre 2025
L'abondante littérature consacrée aux évolutions du travail et de l'emploi dans le monde industrialisé contemporain pose souvent l'existence d'un «modèle» anglo-saxon distinct d'autres «modèles», et largement opposé, en particulier, au modèle en vigueur en Europe continentale.
L'approche adoptée dans cet ouvrage est autre. Centré sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis, il étudie la diversité de leurs évolutions contemporaines que la référence à un «modèle» a tendance à simplifier, voire à appauvrir. En ce sens, il prolonge une recherche antérieure sur l'expérience anglo-saxonne envisagée dans une perspective historique et conceptuelle. Les mutations à l'œuvre de part et d'autre de l'Atlantique, sous l'effet de la mondialisation, de l'évolution des pratiques managériales et de l'action des pouvoirs publics, sont en effet éclairées par cette référence au passé et par la proximité culturelle que permet l'utilisation d'une langue commune.
La référence à une «expérience anglo-saxonne» que ni la mondialisation ni la régionalisation n'ont à ce jour remise en cause s'avère donc particulièrement éclairante.
Paru le : 01/12/2001
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de recherches sur la vie économique dans les pays anglo-saxons (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martine Azuelos - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Claude Esposito
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747516068
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 534 g