en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux analyses sont présentées : le maintien simultané de taux d'intérêt et de cours boursiers à des niveaux élevés et les conséquences sur le chômage d'une insuffisance d'épargne au niveau mondial et des amples fluctuations des taux de change qui ont caractérisé la décennie. ©Electre 2025
Depuis plus d'une décennie, les taux d'intérêt sont, dans le monde, anormalement élevés. Dans le discours des économistes comme dans celui des hommes politiques, ce phénomène est fréquemment présenté comme l'une des causes majeures du ralentissement de la croissance en Europe. Qu'en est-il ? Les conséquences du niveau élevé des taux d'intérêt ne peuvent être analysées indépendamment de leurs causes. Dans cet ouvrage, qui constitue le second rapport du Groupe international de politique économique de l'OFCE, deux analyses nouvelles sont présentées. La première porte sur les causes du phénomène apparemment paradoxal que représente le maintien simultané de taux d'intérêts et de cours boursiers à des niveaux élevés. La seconde s'interroge sur les conséquences sur le chômage d'une insuffisance d'épargne au niveau mondial et des amples fluctuations des taux de change qui ont caractérisé la décennie passée. La conclusion de politique économique semble alors évidente : parce que l'épargne mondiale est un bien public, les politiques budgétaires doivent être coordonnées si l'on veut renouer avec une logique de croissance.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : OFFICE FRANCAIS DU COMMERCE EXTERIEUR
Éditeur(s) :
Presses de la Fondation nationale des sciences politiques
Collection(s) : Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724606409
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 165 g