en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les modèles économiques et managériaux introduits par les entreprises de la bulle Internet. Revient sur le fonctionnement propre au monde des start-up et ses conséquences d'un point de vue humain, économique, sociétal et entrepreneurial. Montre les prolongements sociologiques du managemenent des entreprises de la nouvelle économie au delà de l'e-crach d'avril 2000. ©Electre 2025
Nouvelle économie, nouveaux médias, nouvelles technologies, nouveau marché... L'explosion du multimédia a laissé entendre qu'une ère nouvelle s'ouvrait, celle d'un eldorado créatif, d'une révolution des modèles économiques et managériaux.
A quoi donc a tenu cette start-utopie ? Cette nouvelle ère sur les plans humain, social, économique et technologique, a-t-elle marqué pour autant un progrès social ? La «nouvelle économie» semble être une figure emblématique des transformations du capitalisme : diminution du contrôle des Etats face à la mondialisation industrielle et financière, transformations du salariat, des manières de travailler, d'évaluer, de produire, de manager, d'innover...
Le monde des start-up permet de saisir concrètement les effets du déplacement de la charge de l'incertitude économique vers les individus, les familles ou les communautés locales sous la forme, notamment, du management affectif, narcomanagement de salariés séduits et efficacement dépossédés de recours critiques. Dès lors que le modèle de management consiste à faire évoluer la situation de façon telle que de son potentiel résulte l'effet, il n'y a plus à choisir, ni à se contraindre en vue d'atteindre la fin. Il suffit de se laisser porter, de surfer...
Les auteurs ont suivi avant et après l'e-krach de nombreux protagonistes impliqués professionnellement dans les milieux du multimédia. Leurs entretiens avec les entrepreneurs et les salariés du nouveau-monde.com est le point de départ de leur analyse des effets que cette bulle Internet a produits et continue de produire sur les personnes.
Tout ne s'est pas arrêté après l'e-krach d'avril 2000. Il ne faut pas tout brûler des rois d'un jour de la «nouvelle économie».
Paru le : 13/02/2003
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Savignac Auteur : Anne-Marie Waser
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : TechnoCité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844460479
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 613 g