en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur les résistances et les luttes mises en oeuvre par les acteurs menacés par les diverses formes de la disqualification sociale. Cette notion est envisagée dans ses rapports avec l'identité et l'espace. Des contributions sur l'image des éboueurs, des punks, des Tsiganes et des jeunes marginaux des quartiers sensibles. ©Electre 2025
Souvent associée au problème de la pauvreté et de la précarisation des conditions de vie, la question de la disqualification sociale est généralement considérée comme une fatalité. En focalisant l'attention sur les stratégies de lutte et de résistance mobilisées par les acteurs eux-mêmes pour contrer les différentes formes d'inexistence sociale qui les menacent, cet ouvrage propose un autre regard sur la disqualification et sur ses rapports avec les notions d'identité et d'espace.
Les auteurs de cet ouvrage collectif ont tous été sélectionnés à l'occasion du colloque international et interdisciplinaire «Identité et Espace» (Reims, 22-24 novembre 2006) en fonction de leurs capacités à interroger précisément les circonstances et les effets des différentes formes de résistance à la disqualification sociale. Le caractère pluridisciplinaire des approches a permis de croiser et confronter de manière originale les regards, langages et méthodes de la sociologie, la psychologie, l'ethnologie, l'histoire, la géographie, l'urbanisme et l'économie autour d'une thématique centrale.
Paru le : 10/12/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Koebel - Directeur de publication : Emmanuelle Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04559-0
EAN13 : 9782296045590
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g