en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé dans le militantisme syndical dès 1958, M. Blondel a été l'un des principaux acteurs de l'histoire sociale française. A travers ses souvenirs et une galerie de portraits, il réaffirme sa foi dans l'homme et révèle les dessous de la vie politique et syndicale française et internationale de ces dernières décennies. ©Electre 2025
Marc Blondel, engagé dans le militantisme syndical dès 1958, a été l'un des protagonistes principaux de l'histoire sociale française. De Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy en passant par Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac, Marc Blondel a bien connu les arcanes du pouvoir politique, ferraillé avec des dizaines de ministres et côtoyé bon nombre de chefs de gouvernement différents. Élu quatre fois secrétaire général de son organisation syndicale, il a oeuvré durant quinze ans à la tête de la CGT-Force ouvrière.
À travers ses souvenirs et une galerie de portraits aussi haute en couleur que contrastée, Marc Blondel, «l'homme aux bretelles, au cigare et à l'écharpe rouge», grand témoin de notre temps, protagoniste du refus face au capitalisme et au libéralisme mondialisés, convaincu par la nécessité de la lutte des classes, libertaire, franc-maçon et libre penseur, avait réaffirmé sa foi dans l'homme et, après une longue période de silence volontaire, décidé de faire des révélations sur les dessous de la vie politique et syndicale à la fois française et internationale de ces dernières décennies.
Paru le : 05/03/2015
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Marc Blondel
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Eric Yung - Préfacier : Josiane Blondel - Préfacier : Jean-Claude Mailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-2256-4
EAN13 : 9782749122564
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 296 g