en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le rôle et la place du syndicat au XXIe siècle dans une société qui se détourne de plus en plus de l'action sociale. L'auteur présente l'histoire syndicale (en France, en Europe et aux Etats-Unis). Il retrace notamment quelques moments forts du mouvement ouvrier français et s'interroge ensuite sur l'avenir de l'action syndicale face aux nouvelles organisations altermondialistes. ©Electre 2025
L'ambition de Maurice Winnykamen en écrivant ce livre résultat d'une longue enquête, est d'ouvrir le débat sur la place du syndicalisme dans la société du troisième millénaire.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, l'auteur retrace les grandes étapes du mouvement ouvrier, puis avec l'avenir, il nous interpelle sur des interrogations essentielles concernant la pérennité de la défense des travailleurs.
Les syndicats peuvent-ils encore jouer un rôle moteur dans une société qui se détourne de plus en plus de l'action syndicale?
Les syndicats ne risquent-ils pas de se voir dépasser par la poussée alter-mondialiste plus séduisante pour les jeunes salariés que les appareils syndicaux qui leur semblent par trop archaïques?
Autant de questions qui font la démonstration d'une société à la recherche de nouveaux repères.
Paru le : 23/08/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Maurice Winnykamen
Éditeur(s) :
Page après page
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847640175
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 334 g