en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du syndicat Force ouvrière par son secrétaire général. Il y définit sa vision du syndicalisme, présente la stratégie de son organisation face aux problèmes sociaux, à la mondialisation économique et aux technologies modernes de l'information. ©Electre 2025
Force ouvrière, née de la scission avec la CGT en 1947, n'en revendique pas moins l'héritage de 1895. Se réclamant du réformisme syndical, elle a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de la protection sociale.
Depuis 1995, sous l'impulsion de Marc Blondel, FO a durci son discours. Bien implantée dans la fonction publique, elle s'efforce de se développer dans le secteur privé, toujours dans le but d'équilibrer les rapports de force.
Jusqu'où FO peut-elle se rapprocher de la CGT ? Quel bilan tire-t-elle de la bataille des 35 heures ? Comment agit-elle au plan européen et international ? Quel avenir, enfin, voit Marc Blondel au mouvement syndical en général ?
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Marc Blondel
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : L'information citoyenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841873647
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 90 g