en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une contribution à la psychologie de la formation et à son histoire. Tous ceux qui s'intéressent à la formation et à l'analyse de l'activité, et pas seulemnt dans le domaine du travail, trouveront matière à réflexion et idées pour l'action. ©Electre 2025
Le présent ouvrage constitue une contribution à la psychologie de la formation et à son histoire. Les textes de l'auteur présentés ici couvrent une période de presque cinquante ans et permettent ainsi d'apprécier quelques aspects de l'évolution des conceptions qui ont inspiré les études et recherches dans ce domaine. A mieux connaître cette évolution, on comprend mieux les questions qui se posent actuellement et les problématiques dans lesquelles elles s'inscrivent. Le point de vue de l'auteur sur la formation, forcément partiel, pourra être utilement confronté à d'autres. Les textes rassemblés ont été commentés et regroupés autour de quelques grands thèmes. Le chapitre final propose un cadre général pour l'étude de la formation : il permet de situer les chapitres précédents et actualise les connaissances sur les thèmes traités.
Cet ouvrage qui propose des textes parfois difficilement accessibles constitue un bon outil au service des enseignants. Tous ceux qui s'intéressent à la formation et à l'analyse de l'activité, et pas seulement dans le domaine du travail, trouveront matière à réflexion et idées pour l'action. Les ergonomes ne devraient pas être dépaysés à la lecture de ces pages qui doivent beaucoup à leur discipline.
Paru le : 01/06/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Jacques Leplat
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Travail & activité humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906769830
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 520 g