en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tradition historiographique confère aux étrangers une propension particulière à se tourner vers les professions du commerce. Cet ouvrage réunit les contributions sur le statut de l'entrepreneur en France (normes et pratiques), la place de la petite entreprise dans les parcours migratoires, les stratégies d'implantation et de localisation, et les pratiques entrepreneuriales. ©Electre 2025
Le petit entrepreneur fait figure de parent pauvre de l'historiographie française de l'immigration. Ils furent pourtant nombreux, artisans, commerçants, marchands ambulants étrangers à se lancer en France dans l'aventure de la petite entreprise.
Cet ouvrage collectif pose les premiers jalons de connaissance les concernant. Il réunit les principales contributions présentées lors des journées d'études Petites entreprises et petits entrepreneurs étrangers en France (19e-20e siècle), organisées en octobre 2003 à l'ENS.
Cet ouvrage conduit ainsi de Marseille à Calais, en passant par Lyon et Lens. Les commerçants subsahariens y côtoient les Italiens et les Juifs d'Afrique du Nord, les restaurateurs se mêlent aux vendeurs à la sauvette, aux entrepreneurs du textile ou du bâtiment. Cette diversité répond à un parti-pris: privilégier les études empiriques, favoriser le dialogue entre les différentes disciplines des sciences sociales, multiplier les approches et les terrains d'enquête, afin que ce volume suscite d'autres vocations autour de ces thématiques.
Paru le : 20/03/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : École normale supérieure (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Sophie Bruno - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Zalc - Auteur : - Auteur : Anne-Sophie Bruno - Auteur : Claire Zalc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748311303
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 389 g