en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les résultats d'une enquête de terrain ont permis de décrire les parcours professionnels de femmes immigrées et issues de l'immigration depuis une vingtaine d'années en France. Ces femmes ont souvent un emploi précaire et sous-déclaré, et émigrent parfois seules. Leur accès à une certaine autonomie constitue un vecteur essentiel de l'intégration de la population immigrée. ©Electre 2025
Parcours professionnels de femmes immigrées et de filles d'immigrés
Les parcours professionnels de femmes immigrées et issues de l'immigration sont évoqués dans ce livre à partir des résultats d'une enquête de terrain. Ils conduisent souvent ces femmes du travail informel à un emploi précaire, à temps partiel et sous-déclaré. L'accès à une évolution professionnelle se révèle difficile, même pour les plus diplômées. Les obstacles à une pleine intégration dans le monde du travail tiennent à la fois aux difficultés de l'articulation des temps de vie - à la « double journée de travail » - et aux nombreuses discriminations subies.
Les « obstacles culturels » à l'insertion professionnelle sont très relatifs, mais au fondement de la stigmatisation. Un nombre croissant de femmes sont à présent engagées dans des activités syndicales ou associatives, et dénoncent avant tout les conditions de précarité économique qui leur sont faites.
L'accès à l'autonomie des femmes constitue un vecteur essentiel de l'intégration des populations issues de l'immigration et du développement d'un espace de l'inter-culturalité.
Paru le : 15/06/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Odile Merckling
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96405-1
EAN13 : 9782296964051
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 365 g