en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions analysent la place et l'avenir du syndicalisme en France, en tant qu'acteur politique dont l'action rejoint d'autres mouvements de revendication (femmes, chômeurs, défense des droits, etc.), et non plus simplement comme instance de régulation des rapports entre le monde du travail et le patronat. ©Electre 2025
Alors que les tentacules du capitalisme mondialisent l'affrontement entre le capital et le travail, il est manifeste que le mouvement syndical n'est pas encore à la hauteur des besoins.
Si l'écosystème syndicalisme-mouvement social change, il est traversé de débats, engage des mutations internes et subit parfois des tensions et des crises. De nouvelles structures émergent, voire de nouvelles formes d'organisation et de contestation.
Cet ouvrage examine les changements du syndicalisme et les défis qu'il doit affronter : unité, unification, rapport à la politique, place du travail, représentativité, indépendance...
Il apporte les éclairages nécessaires à un projet de consolidation ou de refondation syndicales, alors même que les formes organisées se multiplient (associations, mouvements...), s'interpellent et s'interpénétrent.
Pour résister, fédérer et faire avancer les droits, tout est à réinventer. Fronts partiels, collectifs pluri-thématiques, réseaux souples, jonctions pragmatiques entre syndicalisme et réponses politiques, internationalisation : tout bouge.
Il est temps de sortir du 20e siècle !
Paru le : 14/11/2013
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Les cahiers de l'émancipation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Mezzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-405-5
EAN13 : 9782849504055
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g